AMBITIEUX POUR NOTRE TERRITOIRE
22/09/2025
Un immense merci à l’équipe municipale pour son accueil chaleureux et sa visite commentée de la ville. Ce fut l’occasion de faire le point sur le situation nationale mais aussi de pouvoir évoquer les préoccupations de la commune, les projet en cours et les dossiers sur lesquels nous pouvons les accompagner pour répondre au mieux aux attentes des habitants collé aux nombreux défis de la période que nous traversons.
Écouter et accompagner, voilà les valeurs qui me guident sur le terrain !
22/09/2025
L’occasion de rencontrer les acteurs de la cohésion de notre territoire et de remercier les bénévoles pour le temps et l’énergie qu’ils consacrent aux autres.
Les clubs de sport, les écoles de musique ou de théâtre comme les associations festives et caritatives animent partout nos communes, permettent d’apporter du lien social, de la vie et de la joie. Grace à tous les acteurs associatifs, nos campagnes restent vivantes !
Alors merci à tous !
22/09/2025
Un grand merci Patrick Helaine et à la mairie de Sully-sur-Loire pour l’organisation de cette belle manifestation et merci à Jean-Luc Riglet pour son accueil chaleureux !
C’est l’occasion de retrouver nos agriculteurs et le président de la chambre Valentin Caron, d’échanger et de pouvoir leur témoigner notre soutien.
En consommant local, en limitant les produits transformés, nous pouvons tous participer à une agriculture de qualité.
22/09/2025
Le devoir de mémoire n’a jamais été aussi important alors que la démocratie et la liberté sont en recul partout dans le monde.
A travers ces commémorations nous nous rappelons de celles et ceux qui ont combattu pour que nous vivions libres, qui ont sacrifié leur vie pour la notre.
Notre devoir est de perpétuer leur mémoire mais aussi et surtout de nous engager chacune et chacun à faire vivre leur héritage : celui d’une France où les hommes naissent libres et égaux.
Soyons patriotes , faisons raisonner leurs combats.
22/09/2025
Ce projet que j’ai porté avec mon équipe municipale, mes agents, les services de l’Etat et les différents partenaires mais aussi les bureaux d’étude qui nous ont accompagné m’a fait grandir, mûrir, réfléchir et évoluer et quelle fierté de le voir aujourd’hui repris, approprié par ma successeure katia_bailly.
Aventure humaine et collective où nous avons cherché, expérimente les meilleures méthodes pour associer les habitants à ce fabuleux chantier. L’opération cœur de ville, ce ne sont pas que des plans à de réaménagement, cela va bien au-delà. On s’est demandé ce qui faisait vivre un cœur de ville, ce qui faisait qu’on voulait y vivre, s’y retrouver, le découvrir, le retrouver et se retrouver.
22/09/2025
Dans ce quartier en politique de la ville où la vie n’est pas toujours facile, en cours de renouvellement urbain depuis 2016, les travaux d’embellissement sont un sacré bond en avant. Un parc qui relie les différents espaces du quartier, des espaces qui lient les habitants, des aménagements qui réconcilient piétons, cyclistes et automobilistes, les friches et terrains vagues réinvestis, bref, ici on réconcilie, on répare, on apaise et on embellit.
Bravo Francis Cammal pour cette réalisation exemplaire !
22/09/2025
Exemplaire sur le plan environnemental pour cette école intégralement construite en bois et paille locale, avec récupération de l’eau, autoconsommation électrique grâce à ses panneaux solaires en toiture, sols perméables etc.
Exemplaire sur le plan pédagogique, puisqu’elle a été conçue avec les enseignants, qu’elle est elle-même un support pédagogique à part entière ou l’on peut observer le cycle de l’eau, planter son potager, étudier les saisons, faire école dehors,
Exemplaire sur le plan financier, avec un budget serré de 5 millions d’euros alors que toutes les écoles récentes dépassent en général les 10 millions d’euros. Un budget réduit malgré des exigences élevées.
Exemplaire sur le plan social, pour cette école reconstruite dans un quartier en politique de la ville, où le taux de pauvreté est dramatiquement élevé. Offrir à ces enfants défavorisés un environnement éducatif privilégié est une nécessité pour leur permettre de s’émanciper.
Bref, j’adresse mes félicitations les plus sincères à Jean-luc Riglet le maire et son équipe municipale, ainsi qu’à toutes les entreprises qui ont relevé le défi fou de construire cette école exemplaire en moins d’un an !