AMBITIEUX POUR NOTRE TERRITOIRE
22/09/2025
Un grand merci aux Hotteux du Giennois, la confrérie des vins des coteaux du Giennois pour cette remarquable organisation, bien épaulés par les services de la mairie.
Cette foire bien connue du territoire est autant un moment de convivialité et de fête qu’une belle manière de mettre en avant le talent de nos vignerons.
Merci à tous !
22/09/2025
Un couple dynamique, riche d’une impressionnante expérience et qui va faire revivre cet établissement à seulement quelques centaines de mètres du château.
Félicitations à Dominique Geoffrenet et à son équipe pour leur persévérance et leur ténacité à faire aboutir le rachat et la réhabilitation du restaurant. Une opération exemplaire, il n’y a plus qu’à se mettre à table !
22/09/2025
Ayons à cœur d’incarner et de faire vivre notre devise républicaine.
Liberté. Egalité. Fraternité.
Chaque mot compte, c’est ensemble qu’ils font la grandeur de la France.
22/09/2025
Plus de 30 000 personnes vont se succéder dans les semaines qui viennent dans la joie et la bonne humeur.
Un immense merci à Jean-Luc Riglet, le maire et à toute son équipe pour toute cette organisation, mais aussi pour la tenue de la buvette, ainsi qu’à Patrick Ellaine et aux bénévoles du comité des fêtes, dont l’énergie, l’enthousiasme et l’investissement m’épatent toujours autant.
Bel été à Sully et en Sologne et Val de Loire !
23/06/2025
Grâce à Anna-Aël et son entreprise les Prairies du domaine, une belle exploitation bio de vaches laitières a vu le jour. Tout est vendu en vente directe, sur site, et je vous recommande son excellente tomme, un pur régal.
Félicitations à Anne-Aël est ses proches pour leur ténacité, la force qu’elle dégage et l’espoir qu’elle redonne dans une agriculture durable.
Et surtout longue vie aux Prairies du domaine !
23/06/2025
A Sandillon, nous nous sommes réunis ce dimanche pour rendre hommage à tous les résistants et maquisards qui se sont engagés pour mettre fin à l’oppression, qui ont tout sacrifié pour que nous puissions vivre libres.
J’ai été particulièrement touchée par l’hommage vibrant qui a été fait aux femmes résistantes, à leur réhabilitation comme parties prenantes à part entière de la résistance.
A Samatha, le maquis vibre encore de cette histoire qui est la notre.
Un grand merci d’avoir aussi rappelé l’ignominie dont a fait preuve le régime de Vichy, Petain et derrière eux tant de Français.
Les vrais patriotes de 1940, comme ceux d’aujourd’hui, ont choisi de promouvoir la liberté, la liberté à tout prix, plutôt que l’obscurité de la haine.
Il y aura pour moi, un avant et un après SAMATHA
23/06/2025
Un projet exemplaire, mettant en avant l’excellence de nos savoir-faire, préoccupation environnementale et inclusion. Bravo à Sophie Heron, la maire de Jargeau et à toute son équipe ainsi qu’aux entreprises lauréates pour la qualité de ce nouveau cœur de ville qui ravivera j’en suis certaine, autant les gergoliens que les touristes de passage sur la Loire à vélo. Encore bravo ! Et quelle fête pour cette inauguration !